
Optez pour une touche de fraîcheur qui éveillera vos sens !
Asperge du Blayais IGP
Le saviez-vous ? Cultivée depuis le XVᵉ siècle, elle aurait été introduite à la cour de Louis XIV par le Marquis de Vauban. Ajoutez une touche historique à vos recettes.
Salade vitaminée
Craquez pour : les Asperges du Blayais IGP, les Carottes des Sables des Landes, l’Aillet de Nouvelle-Aquitaine, les Noisettes de Cancon, l’Huile de Noix du Périgord AOP, la Fleur de Sel de l’Ile de Ré IGP.
Fraise Label Rouge
Déclinez-la en tartes, smoothies, confitures, glaces, coulis, gâteaux et bien plus, pour ajouter une dose de douceur et de gourmandise à vos créations !

Faites-vous plaisir !
Laissez-vous tenter par le Bœuf Limousin Label Rouge, savoureux et fondant, ou par les Agneaux de qualité IGP Label Rouge, tendres et délicats.

Le combo gagnant des apéros ensoleillés !

Manger ou mieux manger :
la série de podcasts à savourer
Et si vous partiez à la rencontre de celles et ceux qui font battre le cœur de notre terroir ?
Des producteurs et éleveurs vous racontent leur quotidien, leurs engagements, et leur passion pour une alimentation locale et responsable. Un voyage sonore gourmand, signé Podcastine et soutenu par l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, à savourer sans modération !

Découvrez les lauréats du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine !
L’édition 2024 a une fois de plus mis à l’honneur les talents et savoir-faire des artisans et producteurs de notre région.
Avec 1 268 produits dégustés et 352 médailles décernées, ce concours illustre toute la richesse et la diversité de notre terroir.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le spot de la campagne Printemps 2025 !
6 conseils pour mieux manger
Mieux manger c'est quoi ?
01.
Choisir des produits de qualité sous label.
La région Nouvelle-Aquitaine regroupe 301 produits sous Signes Officiels de la Qualité et de l’Origine (Label Rouge, IGP, AOP…), offrant un large choix de produits de qualité.
En Savoir +
02.
Privilégier une alimentation variée et équilibrée.
Pour assurer une bonne nutrition, il faut manger une variété d’aliments incluant des fruits, légumes, protéines, glucides et graisses saines chaque jour.
03.
S'informer sur la traçabilité et la saisonnalité des produits.
La plupart des produits sont identifiés par étiquetage incluant un code-barres conforme aux normes internationales de traçabilité alimentaire.
04.
Se faire plaisir avec des recettes gourmandes.
Cuisinez, expérimentez, découvrez de nouvelles saveurs et invitez des amis et de la famille pour partager des repas qui vous apportent du plaisir !
05.
Favoriser les circuits cours et la rémunération du producteur.
Acheter local chez les producteurs réduit les coûts de transport et raccourcit les chaînes d’approvisionnement. Les produits sont frais, de meilleure qualité et les producteurs sont rémunérés équitablement.
06.
Éduquer les nouvelles générations au mieux manger !
Encourageons les plus jeunes à :
– Préparer les repas.
– Identifier les risques d’une alimentation malsaine.
– Participer à des ateliers de dégustation.